INTERVIEWS

 

Interview ProntoPro

De la dépression à la solution

“A l’âge de 17 ans, j’ai fait une grosse dépression qui m’a donnée envie de tout reconsidérer. J’ai fait beaucoup de consultations pour moi, j’ai suivi une formation durant 6 ans qui m’a littéralement transformé. Et cela m’a permis d’avoir une cohérence et une vision différente sur tout. C’est cette vision qui ressort le plus dans mon travail et qui semble intéresser/interpeler les plus ma clientèle”.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que Lionel Deprez exerce sa profession. Au départ, s’il était à fond sur l’hypnose d’un point de vue générale, il va changer de cap en cours de chemin, soupçonnant ses consultants de le prendre pour une sorte de marabout. Il va donc faire le choix filtrer sa patientèle, se chargeant entre autres des problèmes de dépendance au tabac. Mais finalement, il aide surtout les gens à vivre plus en conscience et à traverser leurs peurs.

“J’ai une facilité naturelle à entrer dans la tête des gens, à lire à travers eux comme s’ils étaient un livre ouvert. Tout cela parce que je calibre tout, les micro-expressions du visage, la gestuelle, l’intonation de la voix, … Grâce à cela, j’ai une empathie énorme et une compréhension de l’autre extrêmement pointue. Comme je dis toujours, on a tous des spécificités et j’utilise la mienne un maximum !” fait-il savoir.

Lionel, avez-vous déjà eu recours à un coach développement personnel au cours de votre vie ?

 

 

C’est évident ! Ils avaient tous un style et parfois même une approche très différente, mais ils m’ont tous permis d’avancer. J’ai fait énormément de consultations individuelles pour moi avec des prises de notes et au début beaucoup d’enregistrements audio que je me repassais afin de saisir l’entièreté des consultations. C’est aussi pour cette raison que j’ai été très tôt vers ce travail de changement des croyances. Il me semblait le plus complet et réaliste. Le plus profond ! Depuis 2 ans, je dialogue beaucoup plus avec ma conscience, comme si mon mental disparaissait peu à peu. Je crois que toute l’idée d’un travail quel qu’il soit, consiste à se libérer du poids du passé, des peurs, des croyances qui nous limitent. Nous libérer du mental pour vivre en conscience.

 

 

 

Quelle technique de coaching aimez-vous réaliser ? Pourquoi

 

 

J’aime beaucoup amener les gens dans une méditation afin qu’ils réalisent qu’il y a un univers intérieur en eux. Afin qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas l’histoire qu’ils se racontent dans leur mental. Ensuite, je les aide à faire des liens entre les expériences douloureuses du passé et celles du présent afin qu’ils comprennent qu’il n’y a qu’un seul et unique problème dans leur vie qui revient sans cesse sous différentes formes. Tout l’objectif est de le traverser !

 

 

 

Quels sont les avantages de vos séances de coaching ?

 

 

D’abord, une plus grande compréhension de soi et donc des autres. Ensuite, vivre plus en conscience de ce qui se joue en soi afin de ne plus tomber dans ses propres pièges. Après, se libérer du poids du passé, en levant les barrières qui nous limitent. C’est retrouver une sagesse intérieure et rayonner dans sa propre vie et celles des autres. Rien n’est plus important que de retrouver du pouvoir sur soi et reprendre sa responsabilité dans les expériences de sa vie. Ainsi, on peut devenir un vecteur de changement pour ce monde juste en étant davantage la meilleure version de soi-même.

 

C’est aussi pour cela que j’enseigne les bases, de façon simple, à toutes les personnes qui entrent dans mon bureau. C’est ce que j’appelle « la psychologie fondamentale ». Comment aller mieux si on ne se connait pas un minimum !

 

 

 

A qui s’adresse votre service ?

 

 

A tout le monde, je rencontre des enfants, des ados, des parents, des couples, des hommes d’affaires. Quel que soit la difficulté, nous cherchons à identifier le problème, à réinterpréter ce qui n’a pas été compris, puis à changer afin que la personne vive un changement concret, qu’elle traverse sa peur.

 

J’envisage prochainement de me lancer dans des vidéos et des webinaires ainsi que des conférences avec l’objectif de partager au plus grand nombre, mon expérience et mes découvertes.

 

 

 

Penser son existence

 

 

Pour s’épanouir dans sa vie, cela suppose de retrouver sa responsabilité dans ce que l’on vit, afin de retrouver du pouvoir dans sa vie. Pour cela, il faut accueillir les difficultés comme des opportunités qui nous montrent les obstacles qu’il reste à lever. Se libérer des pensées parasites, du mental, est la seule façon de reconnaître que le bonheur est déjà là! Les peurs que nous développons depuis notre enfance nous empêchent d’en profiter et d’y accéder.

 

Lionel dit d’ailleurs qu’ »il n’y a rien à faire, il y a juste à arrêter de faire obstacle à qui nous sommes déjà”.

Contact

rue Bois Libert 30

B-4053 EMBOURG

Belgique

​​

Tel: +32(0)4 268 03 75

Mob: +32(0) 498 79 90 59

contact@lioneldeprez.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 par Lionel Deprez