ENFANTS

ADOLESCENTS

ADULTES

COUPLES

 

Enfants

Il existe une multitude de troubles émotionnels chez l’enfant souvent lié au contexte familial et à une interprétation que l’enfant fait de celui-ci.

Je prends donc la peine, de rencontrer les parents lors du premier rdv et d’approfondir rapidement sur les difficultés qu’ils rencontrent, ainsi que sur mal être de l’enfant.

J’aide d’abord les parents à comprendre ce que vit l’enfant avec beaucoup d’empathie, puis à opérer une réflexion intéressante sur le contexte qu’ils créent pour celui-ci et sur la façon dont ils sont en relation. Cela permet déjà rapidement, de dégager des solutions et de sortir d’une situation de crise.

Ensuite, j’aide l’enfant sans la présence de ses parents, à avoir une réflexion sur lui-même et à sortir de son mal être en lui apprenant à mieux se connaître et à retrouver de pouvoir sur ses peurs afin qu’il les traverse.

Dans une approche très jeune, je les aide à retrouver confiance en eux, à s’exprimer dans le respect d’eux-mêmes et des autres, à mieux gérer la scolarité et les activités sportives.

Les troubles émotionnels chez les enfants sont à prendre au sérieux et à ne pas minimiser. Les phobies, les peurs, les crises de colère ou la timidité excessive, les difficultés de concentrations, sont autant de signes qui peuvent empêcher l'enfant de s'épanouir au quotidien, de se faire des amis et d'être capable de prendre les bonnes décisions pour lui-même.

J’accompagne aussi de jeunes sportifs de haut niveau à atteindre leurs objectifs en développant des stratégies et en soulevant les barrières limitantes.

Je réponds aux questions des futures et nouveaux parents qui ont parfois besoin d’être rassurés. Si vous vous demandez comment accompagner votre enfant dans la joie de tous en sortant des carcans de l’autorité/directivité et en respectant les besoins de chacun, n’hésitez pas à me contacter.

Girl Eating Marshmallows

Adolescents

Male Fashion Model

L’adolescence est une période difficile, de grands chamboulements, pour les jeunes comme pour les parents. Vous avez du mal à gérer cette étape ? Avec une bonne communication et des comportements appropriés, je suis là pour vous accompagner.

 

Faire appel à un professionnel est un bon moyen pour apaiser les conflits et aider l’adolescent dans son passage à l’âge adulte. Il s’agit essentiellement de comprendre les tensions et d’assurer l’ouverture des voies de communications entre le jeune en question et ses parents, tout en lui expliquant les bases de son fonctionnement pour son avenir. C’est aussi l’occasion pour le jeune de se positionner à propos de ses valeurs et d’apprendre à s’affirmer avec respect pour lui et ses proches.

 

Certains sont victimes de raquette, de harcèlement, vivent difficilement le divorce des parents, se renferment sur eux pour différentes raisons, manquent de motivation. Bref, ils ont besoin d’aide même s’ils n’en sont pas toujours conscients.

 

Il n’est pas simple pour eux de se laisser aller avec leur parent, souvent par peur d’être jugé. Aussi, avoir une personne de confiance avec laquelle pouvoir échanger dans une ambiance conviviale, est souvent plus aisé.

 

Adultes

Stresse, burn out, dépression, angoisse, harcèlement, autant de difficultés qui rongent le quotidien de nombreuses personnes. Le coaching personnel permet une réelle transformation et des changements rapidement perceptibles.

Psychothérapeute durant des années, j’ai aidé des personnes qui vivaient différents symptômes physiques (psychosomatiques), troubles obsessionnels, problèmes de couple, familiaux, éducationnels, incestes, etc… J’ai eu la chance de voir des centaines de pathologies différentes dans mon bureau.

Rapidement, je vous aide à vous connaître et plus particulièrement à comprendre les peurs qui résident en vous, en allant à la profondeur de votre système de fonctionnement.

 

Il ne faut pas toujours être en souffrance pour faire appel à un coach.

Certains individus dans une démarche spirituelle ou de développement personnel, souhaitent voir disparaître leur mental pour laisser émerger l’essence même de leur véritable nature et c’est un véritable bonheur que de les accompagner aussi.

D’autres désirent "réussir" et entreprendre des changements dans leur vie et je les accompagne afin qu'ils concrétisent leurs rêves.


A travers nos entretiens et nos échanges, je vous aide à exprimer vos angoisses et mettre des mots sur vos difficultés. Je vous accompagne et vous oriente afin que vous trouviez les solutions qui sont en vous, tout cela en utilisant des techniques comme la méditation et l'hypnose lorsque c’est nécessaire.

 

Les troubles émotionnels chez les adultes se manifestent souvent par le ressenti d’émotions non plaisantes, qui rendent difficiles leurs relations avec le monde extérieur. Il s’agit essentiellement de peurs et de phobies qui donnent lieu à des crises d’angoisse ou à des troubles du sommeil. Ces troubles émotionnels se déclenchent souvent dans des moments difficiles tels que la séparation du couple, le deuil d’un proche ou lors d’une période de dépression.

Quel que soit votre trouble, n’hésitez pas à venir consulter le plus rapidement possible pour éviter que le problème perdure.

Grace à mon savoir-faire et à mon expérience, je peux vous aider efficacement à vous libérer de ce malaise et à retrouver votre joie de vivre. J’utilise pour ce faire une approche personnalisée et des moyens adaptés à votre cas.

Puis, il y a la souffrance au travail qui peut être due à une charge excessive de travail, à une certaine exigence de performance, au manque de reconnaissance, à un changement brutal ou à des situations conflictuelles, etc.

Le stress permanent favorise le burn out qui devient, de nos jours, de plus en plus fréquent.

En consultant un coach pour adulte, vous trouverez une véritable écoute qui vous permettra d’exprimer votre malaise ou de simplement apporter des réponses à vos questions. Ainsi, je pourrai identifier avec vous l’origine de la souffrance, comprendre votre expérience et vous aider à prendre les bonnes décisions.

 

Couples

Couples

L’objectif d’une thérapie de couple est de réunir les conjoints et d’engager des discussions afin de stimuler l’émerveillement amoureux et de faire évoluer les deux intervenants individuellement. Pour ce faire, il est essentiel de changer le mode de communication et de libérer les échanges. C’est le moyen idéal pour réduire la distance affective et retrouver l’harmonie du couple.

Parfois, c’est aussi le moyen idéal pour faire l’état des lieux avant de prendre des décisions irrémédiables.

Dans une ambiance agréable, je partage mon expérience avec vous et organise un moment agréable autour d’une remise en question toujours essentielle au bon fonctionnement du couple et d’un apaisement individuel.

Les violences, les rancœurs, les trahisons, le manque de communication, les problèmes d’ordre intime, la dépendance affective, les séparations, … Autant de difficultés qui touchent tout le monde et nécessitent l’intervention d’une personne neutre, qui sans jugement, peut vous aider à faire évoluer votre relation. La froideur et la distance s’installe de manière insidieuse prenant le pas sur la tendresse et le respect. Si vous vous savez concernés, n’hésitez pas à me consulter pour trouver un espace d'expression et d'écoute, ainsi qu'un moyen d’y remédier.

De nos jours, il n’est déjà pas simple de s’épanouir avec soi. Ainsi, s’épanouir avec l’autre relève facilement du défit ! Dans un monde où les gens se séparent sans cesse et où il est difficile de voir sa responsabilité dans ce qui se joue dans sa propre vie, avoir un regard extérieur, neutre et bienveillant est souvent salvateur.